My Cart
Close

The complete guide to CBD usage, intake and dosage - uWeed

With all the buzz around cannabidiol (CBD), the approval by the FDA (Food and Drug Administration in the US) of the first CBD drug for the treatment of seizures (Epidiolex) as well as all the additional ways in which it can help reduce the severity of a whole range of symptoms, many people are turning to CBD to help them improve their quality of life and wellbeing overall.

But, for people who are new to CBD, it can be daunting to figure out how to best use CBD and a lot of questions can arise. How to use CBD ? In which shapes and forms does CBD come? How to use different types of CBD products? What is the right CBD oil dosage as well as CBD dosage recommendations in general? And so on. Therefore, uWeed is helping beginners to navigate the complexity of CBD critical in helping them to make better decisions about their CBD usage.

That is why we’ve put together this definitive guide about CBD usage, CBD oil usage, CBD intake and CBD dosage. By reading it, you will know: 

  • What is CBD (Cannabidiol)?
  • What CBD products exist and how to intake CBD?
  • How to use CBD oil?
  • What daily dose of CBD you should take and how to dose CBD oil?

What is Cannabidiol (CBD)?

CBD is a type of phytocannabinoid (cannabinoids produced by plants and found most abundantly in the cannabis plant), is one of 113 different types of cannabinoids identified to date. 

Unlike its more (in)famous cousin the tetrahydrocannabinol (THC), CBD is an active ingredient that does not have psychoactive effects. In fact, a high dose of CBD has been shown to actually reduce the intoxicating and sedative effects of THC making researchers believe that medical marijuana products should include both CBD and THC, especially for people that are sensitive to the side effects of THC.

How to use CBD ? Forms of CBD intake

Because CBD products come in such a wide range of choices with a wide variety of different ways to use them, it can become quite daunting for a new user to decide which form of CBD intake is best for the human body..


Here we take a brief look at the different types of ways to consume CBD.

  1. CBD Capsules

Basically nothing more than a CBD oil in a gel cap, CBD capsules come in a wide variety of different strengths and sizes, making it a good option for people that want a precision dose of CBD. They are also discreet, flavourless and easy to swallow and therefore ideal for children, the elderly and people that don’t like the taste of CBD oil.

  1. CBD Oils & Tinctures

Probably the most well-known and widely used type of CBD products, oils and tinctures usually come in a dropper or spray bottle, making it both versatile and easy to use. The CBD oil or CBD tincture can either be made from a full- or broad-spectrum CBD extract or from a CBD isolate or nano-amplified CBD, and is mixed in with a carrier oil such as hemp seed oil or something like MCT oil. Serving size is usually 10ml bottles. You can buy CBD oil by brands such as Endoca or Swiss Extract on uWeed.

  1. Edibles

CBD Edibles are created by adding CBD isolates or extracts to a wide variety of different types of food products. This makes for a fun twist on using CBD or for those that do not like the taste of other types of CBD products. Popular edibles include things like gummies such as Endoca’s hemp mint chewing gums, lollipops, and other types of candies and baked goods.

  1. Topicals

CBD topicals come in a variety of forms, ranging from creams and balms, to transdermal patches. Because endocannabinoid receptors are present in the skin, this is an effective method of delivering CBD to specific areas, providing localized relief without having to pass through the rest of the body.

  1. Beauty Products and CBD Skincare

CBD is becoming a very popular ingredient in beauty products, including CBD skincare such as skin cleansers, toners, moisturisers and masks. In addition to providing the usual skin care benefits, CBD infused beauty products have the additional restorative, anti-oxidant and calming properties of CBD, reducing inflammation, sun damage and wrinkles.

  1. Vape Products

Vaping CBD is becoming an increasingly popular way of taking CBD. Not only do vaporizers come in a variety of styles, colours, sizes and flavours, vaping is also a very effective, efficient and fast way to feel almost instant relief for a variety of conditions and symptoms. You can also find various smoking accessories on uWeed.

  1. Concentrates

CBD concentrates are extracts containing high concentrations of CBD. It can come in a variety of different forms which include CBD hash, wax, dabs and oils. Although it has its roots in cannabis culture, due to the fast relief it provides, the CBD community is embracing the smoking of concentrates.

What is bioavailability and why does it matter for CBD usage and intake?

Now that we’ve explored the most popular types of CBD products available on the market, let’s take a look at the effectiveness of each type of product and the absorption rates for the different way ways of administration.

CBD usage: What is bioavailability of CBD ?

Whenever any kind of therapeutic substance is ingested, it needs to be absorbed into the body before it can start doing its job. This rate of absorption as well as the amount administered that reaches the circulatory system unchanged is called its bioavailability.

The most effective method of taking any type of therapeutic compound is via intravenous administration (i.e., injection). Because the substance goes directly into the blood stream, it bypasses all the other physiological systems usually associated with other forms of administration, injection guarantees a 100% bioavailability. 

Because people generally don’t go around injecting CBD, it is useful to know the bioavailability of the different methods of consumption. 

CBD bioavailability differs by CBD usage and intake

Oral Administration: Capsules & Edibles

Usually CBD capsules and edibles (e.g. CBD gummies) are ingested by mouth, entering the digestive system. From there the CBD molecules must pass through the portal vein and into the liver via a process called first pass metabolism. During this process, the liver metabolises the CBD and other molecules before it enters into the bloodstream.

One obvious drawback of this method of delivery is that the enzymes in the liver not only breaks down the CBD, but it also reduces the concentration of the CBD compounds before it enters the bloodstream. This means that the bioavailability of CBD is vastly reduced to the lower end of between 4% and 20%.

Sublingual Administration: CBD Oils & Tinctures

Sublingual administration is when a desired amount of drops are put under the tongue and then held there for 60 - 90 seconds before its swallowed. When hemp oil is held under the tongue, some of the CBD is directly absorbed into the mucous membranes.

However, because the majority of the CBD product is swallowed, and having to follow the same route as orally administered CBD products, sublingual administration is only slightly more effective than oral administration that falls in around a 10% to 20% range of bioavailability.

Topical Administration: Topicals & Beauty Products

Another popular way of CBD intake is by applying a CBD rich cream, salve or balm directly to the skin. The theory is that the CBD molecules penetrate the skin and enters the bloodstream through the little capillaries and veins situated underneath the dermal layers.

Unfortunately, to date, no specific studies have been done to assess the bioavailability of CBD via the skin.

Inhalation: Vape Products & Concentrates

Inhaling CBD (with vape pen or e-cigarette) is a highly effective way of getting a dose of CBD. With its quick onset time and up to five times higher level of bioavailability compared to oral administration, inhalation is fast becoming one of the most popular methods of consumption.

Due to the large surface area and high permeability of lung tissue, research shows that vaporization produces bioavailability levels that range between 2% to 56% depending mostly on the way the CBD is inhaled. The deeper and longer the CBD is held in the lungs, the more CBD is absorbed with the average bioavailability being around the 40% mark.

This makes vaporization or smoking ideal for people that are suffering from acute conditions that require fast and effective relief. However, vaporization and inhalation still carries similar risks than regular smoking meaning that it might not be suitable for everyone.

Summary of bioavailability of different CBD usage

Method of Administration

Bioavailability

Onset

Duration

Oral

4% - 20%

30 - 90 min

± 7 hrs

Sublingual

10% - 20% 

20 - 40 min

± 6 hrs

Topical

Unknown

60 - 90 min

± 6 hrs

Inhalation

2% - 56%

2 - 5 min

± 3 hrs


CBD dosage : how to properly dose and intake CBD?

Unlike with many pharmaceuticals, there is no one “correct” CBD dosage that works for everybody. This is due to the way that CBD interacts with the endocannabinoid system, with most of the health benefits coming from restoring homeostasis within the body.

The rule-of-thumb is to start low and go slow with the recommended starting dose of 25 mg of CBD taken twice a day. Slowly start increasing the amount of CBD every 3-4 weeks by adding another dose of 25 mg daily until symptoms or pain relief is attained. If however symptoms get worse, it is recommended to decrease the dose by 25 mg.

Research and clinical trials suggest that certain conditions can benefit from the following proper CBD dosage guidelines:

In the end everyone is different with an individual’s optimal dosage needing to be determined through a bit of experimentation and paying attention to the effects of CBD. while taking a few things into consideration.

What is the proper CBD Dosage for me?

  • CBD Quantity
  • CBD quantity or concentration is measured in milligrams, indicating the amount of CBD present in the product. This is different from dosage which refers to the amount of CBD per serving. To figure out CBD% to milligrams, you can use the following formula:

    CBD Oil Quantity:

    1ml CBD oil = 1,000 mg of CBD oil

    CBD% of 1,000 mg = 0.0% * 1,000 /ml

    For example:

    You have a 10 ml bottle of CBD with a concentration of 20% CBD

    20% of 1,000 mg = 0.2 X 1,000 = 200 mg of CBD / ml

    This means that a 10 ml bottle contains 10 x 200 mg of CBD = 2,000 mg 

    Alternatively, use a CBD dosage calculator like this one from ID Weeds or CBD Oil Users.

  • Body Weight
  • Body weight and composition also plays a role in how much or how little CBD is needed. Generally, lighter framed people or people with a lower BMI need smaller doses of CBD than people with a higher body fat percentage or a heavier frame. In case of weight loss, think about reducing your dosage too.

  • Symptom Severity
  • Different doses are needed for different types of conditions as well as symptom severity. For instance, people suffering from chronic neuropathic pain will need a higher dose of CBD for the treatment of this disease and reduced pain, than someone taking CBD for general health and well being. So a consumer using cannabis oil to reduce anxiety will likely not need as much CBD daily as a patient with an immune system disorder. 

    CBD dosage: can you overdose on CBD?

    Because of the way that CBD interacts with the endocannabinoid system, it is non-toxic and have very few side-effects with no known fatal overdoses ever having been reported. However, as with everything, there is a limit between just enough and too much. Reduce your CBD dosage if any of the following symptoms or CBD side-effects are experienced with CBD drops or any other products:

    • Anxiety / depression
    • Nausea / vomiting
    • Drowsiness
    • Dry mouth
    • Dizziness
    • Diarrhea
    • Changes in appetite

    Please note that CBD usage, and CBD dosage as well as CBD oil dosage recommendations are generic and based on an average human being. CBD can work differently on different people and we recommend you to seek medical advice before starting to take CBD as your doctor or pharmacist will be able to support you with your choices.

    Your cart is currently empty. You must agree with the terms and conditions of sales to check out.

Mon Panier
Fermer

Guide sur l’utilisation, la consommation et le dosage du CBD

Avec le buzz médiatique autour du cannabidiol (CBD) et l’approbation par la FDA (Food and Drug Administration des États-Unis) du premier médicament au CBD pour le traitement des crises convulsives (l’Epidiolex) qui confirme que le CBD peut contribuer au traitement de tout un éventail de symptômes graves, de plus en plus de gens se tournent vers le CBD pour les aider à améliorer leur qualité de vie et leur bien-être en général.


Mais, pour les novices en matière de CBD, il peut être décourageant de rechercher la façon d’utiliser au mieux le CBD car de nombreuses questions peuvent se poser. Comment utiliser le CBD ? Sous quelles formes le CBD se présente-t-il ? Comment utiliser les différents types de produits contenant du CBD ? Quel est le bon dosage de l'huile de CBD ainsi que les recommandations de posologie pour le CBD en général ? Quelle est la différence entre vapoter du CBD et fumer du cannabis ? C’est pourquoi uWeed a décidé d’aider les débutants à naviguer la complexité du CBD pour les amener à prendre de meilleures décisions quant à l’utilisation des produits et compléments alimentaires au CBD.

C'est pourquoi nous avons élaboré ce guide complet de l'utilisation du CBD et de l'huile de CBD, de la consommation de CBD et du dosage du CBD. En le lisant, vous saurez :

  • Qu'est-ce que le CBD (Cannabidiol) ?

  • Quels produits CBD existent etcomment ingérer du CBD ?

  • Comment consommer l'huile de CBD ?

  • Quelle dose quotidienne de CBD devriez-vous prendre et

    comment doser l'huile de CBD ?

Qu'est-ce que le cannabidiol (CBD) ?

Le CBD est un type de phytocannabinoïde (cannabinoïdes produits par les plantes et que l’on trouve le plus abondamment dans la plante de cannabis). Il est l’un des 113 types de cannabinoïdes identifiés à ce jour.


Contrairement à son cousin plus célèbre, le tétrahydrocannabinol (THC), le CBD est un principe actif qui n’a pas d’effets psychoactifs. En fait, il a même été démontré qu'une forte dose de cannabis CBD réduit les effets intoxicants et sédatifs du THC, ce qui incite les chercheurs à penser que les produits à base de cannabis médical devraient contenir à la fois du CBD et du THC, en particulier pour les personnes sensibles aux effets secondaires du THC.

Comment utiliser le CBD ?Formes de consommation du CBD

Étant donné que les produits CBD sont très variés et qu’ils peuvent être utilisés de différentes manières, il peut être très déconcertant pour un nouvel utilisateur de décider quelle forme de consommation du CBD lui convient le mieux. Nous examinerons ici brièvement les différents types de consommation du CBD.

1. Capsules CBD

Fondamentalement rien d’autre que de l’huile de CBD sous forme de gélule souple, les capsules de CBD sont disponibles dans une grande variété de puissances et de tailles, ce qui en fait une option parfaite pour ceux qui recherchent une dose précise de CBD. Elles sont également discrètes, sans goût et faciles à avaler - idéales pour les enfants, les personnes âgées et ceux qui n’apprécient pas le goût de l’huile de CBD.

3.Comestibles

Les comestibles CBD sont créés en ajoutant des isolats ou des cristaux de CBD à une grande variété de types de produits alimentaires. Cela donne une tournure amusante à l’utilisation du CBD et vient en aide à ceux qui n’aiment pas le goût des autres types de produits CBD. Les comestibles au CBD les plus populaires sont les gommes à mâcher (par exemple les chewing-gums à la menthe et chanvre CBD d’Endoca), les bonbons gélifiés, les sucettes et les gâteaux.

5.Produits de beauté et soins de la peau

Le CBD est en train de devenir un ingrédient très populaire dans les produits de beauté ou soins de la peau au CBD, y compris les nettoyants, les tonifiants, les hydratants et les masques. En plus de fournir les bienfaits habituels des soins de la peau, les produits de beauté infusés au CBD possèdent les propriétés réparatrices, anti oxydantes et calmantes supplémentaires du CBD qui réduisent l'inflammation, les ravages du soleil et les rides.

7.Concentrés

Les concentrés de CBD sont des extraits contenant de fortes concentrations de CBD. Ils peuvent se présenter sous différentes formes : cire, dabs et huiles CBD. Bien que la pratique de fumer du concentré tire ses origine de la culture des consommateurs de cannabis, la communauté CBD l’a embrassée en raison de la rapidité du soulagement qu’elle procure.

2. Huiles et teintures de CBD

Probablement le type le plus connu et le plus utilisé des produits CBD, les huiles et les teintures sont généralement proposées en flacons avec un compte-gouttes ou un pulvérisateur, ce qui en fait un produit polyvalent et facile à utiliser. L'huile ou la teinture de CBD peut être produite à partir d'extrait de CBD à spectre complet ou large, d'isolat de CBD ou de CBD nano-amplifié. Elle est également mélangée à une huile végétale de support, comme l'huile de graines de chanvre ou l’huile MCT. Sur uweed.ch, vous pouvez acheter de l’huile CBD fabriquée par les meilleures marques telles qu’Endoca ou Swiss Extract.

4. Topiques

Les produits topiques au CBD se présentent sous différentes formes, allant des crèmes et baumes aux patchs transdermiques. Du fait que des récepteurs endocannabinoïdes sont présents dans la peau, il s'agit d'une méthode efficace pour administrer du CBD dans des zones spécifiques et soulager les douleurs chroniques localement sans passer par le système digestif.

6. Produits de vapotage

Vapoter le CBD devient un moyen de plus en plus populaire de prendre du CBD. Non seulement les vaporisateurs sont proposés dans une variété de styles, de couleurs, de tailles et de saveurs, mais le vapotage est également un moyen très efficace, rapide et sûr de ressentir un soulagement presque instantané pour une variété de conditions et de symptômes. Des accessoires pour fumeurs sont également disponible sur uWeed.

La biodisponibilité: qu’en est-il pour l'utilisation du CBD?

Maintenant que nous avons exploré les types les plus populaires de produits à base de CBD disponibles sur le marché, examinons l'efficacité de chaque type de produit et les taux d'absorption pour les différents modes d'administration.

Qu'est-ce que la biodisponibilité du CBD ?

Chaque fois qu'une substance thérapeutique est ingérée, elle doit d’abord être absorbée par l'organisme avant de pouvoir commencer à faire son travail. Ce taux d'absorption, ainsi que la quantité administrée qui atteint le système sanguin sans être altérée, est appelé la biodisponibilité.


La méthode la plus efficace pour prendre tout type de composé thérapeutique consiste à l’administrer par voie intraveineuse (injection). Parce que la substance passe directement dans le sang, elle contourne tous les autres systèmes physiologiques généralement associés aux autres formes d'administration. Par conséquent, l'injection garantit une biodisponibilité de 100%.


Comme on ne s'injecte généralement pas le CBD, il est utile de connaître la biodisponibilité des différentes méthodes de consommation.

La biodisponibilité du CBD diffère selon l'utilisation et le mode de consommation

Administration orale :

capsules et comestibles

Les capsules et les comestibles au CBD (p. ex. les bonbons gélifiés au CBD) sont ingérés par la bouche et pénètrent dans le système digestif. À partir de là, les molécules de CBD doivent passer par la veine porte pour atteindre le foie selon un processus appelé métabolisme de premier passage. Au cours de ce processus, le foie métabolise le CBD avant que celui-ci ne pénètre dans la circulation sanguine.


Un inconvénient évident de cette méthode d'administration est que les enzymes du foie non seulement décomposent le CBD mais réduisent également la concentration des composés du CBD avant qu'ils ne pénètrent dans la circulation sanguine. La biodisponibilité du CBD s’en retrouve considérablement réduite, à une limite inférieure qui se situe entre 4% et 20%.

Administration sublinguale :

Huiles et teintures de CBD

L'administration sublinguale consiste à placer un nombre déterminés de gouttes sous la langue, puis à les y maintenir pendant 60 à 90 secondes avant de les avaler. Lorsque l'huile de chanvre CBD est maintenue sous la langue, une partie du CBD est directement absorbée par les muqueuses.


Cependant, comme l’essentiel du produit CBD est avalé et qu’il doit suivre la même voie que les produits CBD administrés par voie orale, l’administration par voie sublinguale n’est que légèrement plus efficace que celle par voie orale avec 10% à 20% de biodisponibilité.

Administration topique :

produits topiques et produits de beauté

Un autre moyen populaire de consommation du CBD consiste à appliquer une crème, un onguent ou un baume riche en CBD directement sur la peau. La théorie est que les molécules de CBD pénètrent dans la peau et dans le sang à travers les petits capillaires et les veines situées sous les couches dermiques.


Malheureusement, à ce jour, aucune étude spécifique n'a été réalisée pour évaluer la biodisponibilité du CBD par application sur la peau.

Inhalation :jus de vapotages

et concentrés

L'inhalation de CBD (avec un stylo à vape ou une e-cigarette) est un moyen très efficace d'obtenir une dose de CBD. Avec son délai d'action rapide et son niveau de biodisponibilité jusqu'à cinq fois supérieur à celui d'une administration orale, l'inhalation est en train de devenir l'une des méthodes de consommation les plus populaires.


En raison de la grande surface et de la grande perméabilité du tissu pulmonaire, les recherches montrent que le vapotage produit des niveaux de biodisponibilité compris entre 2% et 56%, principalement en fonction de la manière dont le CBD est inhalé. Plus le CBD est inhalé profondément et longuement dans les poumons, mieux il est absorbé et sa biodisponibilité moyenne peut alors atteindre les 40%.


Cela rend le vapotage ou le fumage idéal pour les personnes souffrant d'affections aiguës nécessitant un soulagement rapide et efficace. Cependant, la vaporisation et l'inhalation comportent toujours des risques, similaires à ceux du tabagisme - le produit pourrait ne pas convenir à tout le monde.

Résumé de la biodisponibilité des différentes utilisations du CBD


Méthode d'administration

Orale

Sublinguale

Topique

Topique

Biodisponibilité

4% - 20%

10% - 20%

inconnue

2% - 56%

Délai d’action

30 - 90 min

20 - 40 min

60 - 90 min

2 - 5 min

Durée

± 7 heures

± 6 heures

± 6 heures

± 3 h


Dosage du CBD : comment doser et prendre

correctement du CBD ?

Contrairement à de nombreux produits pharmaceutiques, il n’existe pas un dosage « correct » du CBD qui convient à tout le monde. Cela est dû à la manière dont le CBD interagit avec le système endocannabinoïde : la plupart de ses bienfaits pour la santé provient de la restauration de l'homéostasie dans le corps.


La règle empirique est de commencer doucement et d'aller lentement avec une dose initiale recommandée de 25 mg de CBD prise deux fois par jour. Commencez lentement à augmenter la quantité de CBD toutes les 3-4 semaines en ajoutant une nouvelle dose de 25 mg par jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. Si toutefois les symptômes s'aggravent, il est recommandé de diminuer la dose de 25 mg.

Les recherches et les essais cliniques suggèrent que certaines conditions médicales peuvent bénéficier des recommandations de dosage appropriées suivantes :

  • Perte d'appétit chez les patients cancéreux : 2,5 mg de THC (par voie orale), avec ou sans 1 mg de CBD pendant six semaines

  • Douleurs chroniques :15-25 mg de CBD (par voie orale), deux fois par jour.

  • Épilepsie : 20-30 mg de CBD (par voie orale) par kilogramme de masse corporelle par jour.

  • Troubles du sommeil : 40-50 mg de CBD (par voie orale), 60 à 90 min avant de se coucher.

  • Symptômes de la sclérose en plaques : 25 mg de CBD (par voie orale), deux fois par jour.

  • Schizophrénie : 40 mg - 1 280 mg de CBD (par voie orale) par jour.

  • Glaucome : une dose unique de CBD (par voie orale) de 20 mg à 40 mg (> 40 mg peut augmenter la pression oculaire). En fin de compte, tout le monde est différent. La posologie optimale pour un individu devra être déterminée par expérimentation et approximation, tout en conservant à l’esprit les principes suivants.

Quel est le dosage de CBD approprié pour moi ?

1. Quantité de CBD

La quantité ou la concentration de CBD est mesurée en milligrammes, indiquant la quantité de CBD présente dans le produit. Ceci est différent du dosage qui fait référence à la quantité de CBD par portion. Pour calculer le pourcentage du CBD en milligrammes, vous pouvez utiliser la formule suivante :

Quantité d'huile de CBD :

  • 1ml d'huile de CBD = 1,000mg d'huile de CBD
  • X% de contenu en CBD = X% de 1,000 mg = X% x 1,000 mg de CBD par ml d’huile
  • 1 Goutte de CBD = 0.05ml

Par exemple :

Vous avez un flacon 10 ml de CBD avec une concentration de 20% CBD

  • 10ml d’huile de CBD = 200 Tropfen
  • 10ml d’huile de CBD = 10x 1,000mg = 10,000mg d’huile CBD
  • Avec une concentration en CBD de 20% CBD= 20% x 10,000mg = 2,000mg de CBD
  • 1 Goutte = 2,000mg / 200 = 10mg de CBD

Vous pouvez également utiliser une calculatrice de dosage CBD comme celle de ID Weeds ou de CBD Oil Users.

2. Poids corporel

Le poids corporel et la constitution jouent également un rôle dans la quantité de CBD nécessaire. En général, les personnes plus légères ou les personnes avec un faible IMC nécessite de plus petites doses de CBD que les personnes ayant un pourcentage de graisse corporelle plus élevé ou une ossature plus lourde.

3. Gravité des symptômes

Différentes doses sont nécessaires pour différents types de conditions et en fonction de la gravité des symptômes. Par exemple, les patients souffrant de douleur neuropathique chronique auront besoin d'une dose plus élevée de CBD pour réduire la douleur chronique par rapport à une personne prenant du CBD pour améliorer sa santé et son bien-être. Ainsi, lorsqu'un consommateur utilise del'huile de cannabispour réduire son anxiété, il n'aura probablement pas besoin d'autant de CBD quotidiennement qu'un patient atteint d'un trouble du système immunitaire.

Posologie du CBD: Peut-on faire une surdose?

En raison de la manière dont le CBD interagit avec le système endocannabinoïde, il est non toxique, a très peu d’effets secondaires et aucune surdose mortelle n’a jamais été signalée. Cependant, comme pour tout, il existe une limite entre juste assez et trop. Réduisez votre dose de CBD si l’un des symptômes ou effets secondaires du CBD suivants se manifeste, que ce soit en utilisant des gouttes CBD ou d’autres produits :

  • Anxiété / dépression

  • Nausées / vomissements

  • Somnolence

  • Sécheresse de la bouche

  • Vertiges

  • Diarrhée

  • Modifications de l'appétit

Veuillez noter que l'utilisation de CBD, le dosage de CBD et les recommandations de dosage d'huile de CBD sont génériques et basés sur un être humain moyen. Le CBD peut avoir des effets différents selon les personnes. Nous vous recommandons de consulter votre médecin et pharmacien avant de commencer à prendre du CBD car il pourra vous guider dans vos choix.

Votre panier est actuellement vide. Vous devez accepter les termes et conditions de vente pour vérifier.