My Cart
Close

About Cancer and CBD

As the body needs new cells, the body ”manufactures” them through a process called cell division. When cells become old or damaged, they die and new cells replace them. Cancer develops when this process becomes maladapted, causing cells to become increasingly abnormal, old or damaged. These cells survive when they should die while new cells form where they are not needed. These excess cells can divide without stopping and may form masses of tissues, commonly called tumors.

Common symptoms of Cancer include:


Cancer can start anywhere in the body, and symptoms vary according to where it manifests. People with cancer typically suffer from one or several of the following most common symptoms:

  • Persistent cough or blood-tinged saliva

  • A change in bowel habits or urination

  • Blood in the stool

  • Unexplained anemia (low blood count)

  • Breast lump or breast discharge

  • Lumps in the testicles

  • Persistent lumps or swollen glands

  • Unexpected weight loss, night sweats, or fever

  • Non-healing sores

  • Persistent back pain, pelvic pain, bloating, or indigestion

How COULD CBD support and supplement Cancer treatment ?

Research suggests that the cannabis plant compounds, THC and CBD in particular, can help cancer patients by slowing or stopping the growth of cancerous cells as well as help them deal with the symptoms of cancer treatments like chemotherapy (symptom management). Please note that none of the research is currently supported by clinical trials, whether in the United States or any other country. Scientists hypothesize that the anti-cancer effects of CBD are due to: 

1) Its ability to cause cell death and necrosis


Scientists suggest that CBD may work similarly to chemotherapy by “programming” cancer cells to kill themselves off while at the same time causing a toxic environment that leads to traumatic cell death (necrosis). In other words, CBD may indirectly kills cancer cells.

2) Its ability to stop cancer from spreading


CBD has potential anti-metastic effects (as shown in animal models), halting the cancer cells ability to spread . Scientist also found that CBD targets GPR12, a protein which may be involved with metastatic cancers.

3) ITS ABILITY TO REDUCE TUMOR SIZE


Another way in which CBD helps to treat cancer, is by starving tumors of their blood supply while simultaneously killing them off through various pro-angiogenic signals.

4) Its ability to reduce tumor growth


CBD has the ability to regulate Id-1 expression - the gene thought to regulate tumor growth. This means that CBD not only potentially helps to prevent and treat cancer, but that it can particularly help control aggressive tumors through the down-regulation of aggressive tumor growth.

Recommended CBD product types and dosage for Cancer

CBD PRODUCT TYPES


It's important to use a high-quality CBD products and do so regularly, when using CBD to help with a medical condition such as cancer.

  • Sublingual Treatments & Ingestibles


    Because of the synergistic effect of other cannabinoids (known as the entourage effect, it is recommended to use a full-spectrum CBD product. For daily prevention and maintenance we would recommend using full-spectrum full-spectrum CBD oils or capsules for systemic and long-lasting effects.

CBD DOSAGE


CBD for cancer is very personal and dependent on the type and severity of symptoms. Although dosage guidelines have not been studied specifically, scientist have found that 1 mg / kg of body weight per day of CBD is shown to be effective for chemo-preventive effects. If relief is not felt at this dosage, the amount of CBD can be increased by 10 mg per day until the desired effects are achieved.

To help you figure out the right dose for you, head over to our CBD usage and dosage page.

Recommended CBD products:


DISCLAIMER: These statements have not been evaluated by the Federal Office of Public Health (FOPH) or Swissmedic. The information provided here is not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease. Always consult with a doctor / physician if you have any medical condition or use any prescription medications. Medical advice should always be sought before starting any new treatment, including the intake of CBD products.

LEARN MORE ABOUT HOW CBD CAN HELP YOU.

CBD for Cancer - uWeed
CBD against arthritis and arthrosis - uWeed
CBD and cardiovascular diseases - uWeed
CBD against chronic pain - uWeed
CBD against depression - uWeed
CBD against diabetes - uWeed
CBD against epilepsy - uWeed
CBD for multiple sclerosis - uWeed
CBD and Morbus Crohn's disease - uWeed
CBD against inflammation - uWeed
CBD against stress and anxiety - uWeed
CBD for Women's Health - Menstruations & Menopause - uWeed
CBD, Sport Performance and Recovery - uWeed
CBD against insomnia and for a better sleep - uWeed
CBD for better sex - uWeed
Your cart is currently empty. You must agree with the terms and conditions of sales to check out.

Mon Panier
Fermer

Est-ce que CBD et Cancer font bon ménage?

Le corps humain ayant constamment besoin de nouvelles cellules, il les « fabrique » selon un processus appelé la division cellulaire. Les cellules vieilles ou endommagée meurent pour être remplacées par de nouvelles. Le cancer se développe lorsque ce procédé déraille et que les cellules anormales, vieilles ou endommagées deviennent de plus en plus nombreuses.. Ces cellules survivent alors qu'elles devraient disparaître tandis que de nouvelles cellules se forment là où elles ne devraient pas. Ces cellules en excès peuvent à leur tour continuer à se diviser et forment les masses de tissus communément appelées tumeurs et affaiblissent à terme le système immunitaire.

Symptômes courants du cancer :


Un cancer peut se déclencher à tout endroit du corps et les symptômes varient selon la partie du corps dans laquelle les cellules cancéreuses se manifestent. Les personnes atteintes de cancer présentent généralement l'un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • Toux persistante ou salive teintée de sang

  • Changement dans les habitudes intestinales ou la miction

  • Présence de sang dans les selles

  • Anémie inexpliquée (faible numération globulaire)

  • Masse au sein ou écoulement mammaire

  • Masse dans les testicules

  • Grosseurs persistantes ou ganglions enflés

  • Perte de poids inattendue, sueurs nocturnes ou fièvre

  • Plaies refusant de cicatriser

  • Douleur persistante au dos, douleur pelvienne, ballonnements ou indigestion

Comment l’action du CBD peut soutenir et compléter le traitement du cancer ?

Les recherches suggèrent que les composés de la plante de cannabis, le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD) tout particulièrement, peuvent aider les patients atteints de cancer en ralentissant ou en stoppant la croissance des cellules cancéreuses, et en leur permettant de mieux supporter les effets secondaires des traitements du cancer comme la chimiothérapie (gestion des symptômes). Veuillez noter qu'aucune de ces recherches n'est actuellement étayée par des essais cliniques, que ce soit aux États-Unis ou dans un autre pays, et qu’il n’existe aucune preuve que celui-ci, ou les dérivés du cannabis en général, pourraient guérir le cancer. Cependant, plusieurs études précliniques ont montré que le CBD aurait des effets bénéfiques contre le cancer et les symptômes issus de son traitement. Les scientifiques font l'hypothèse que les potentiels effets anticancéreux du CBD pourraient être dus à :

1)Sa capacité à entraîner la mort cellulaire et la nécrose


Les scientifiquespensent que le CBD pourrait fonctionner de la même manière que la chimiothérapie en « programmant » les cellules cancéreuses pour qu'elles se suicident tout en créant un environnement toxique that leads to traumatic cell death (necrosis). In other words, CBD may indirectly kills cancer cells.

2) Sa capacité à empêcher le cancer de se propager


Le CBD aurait des effets anti-métastatiques qui entraveraient la capacité des cellules cancéreuses à se propager (comme c’est le cas dans les modèles animaux). Les scientifiques ont également découvert que le CBD cible la GPR12,une protéine qui pourrait être impliquée dans les cancers métastatiques.

3) Sa capacité à réduire la taille de la tumeur


Une autre façon dont le CBD contribue à lutter contre le cancer consiste à affamer les tumeurs en les privant de sang tout en les tuant par divers signaux pro-angiogéniques..

4) Sa capacité à ralentir la croissance de la tumeur


Le CBD a la capacité de réguler l'expression de l'ID-1 - le gène supposé réguler la croissance tumorale. Ceci signifie que le CBD contribue non seulement à la prévention et au traitement du cancer, mais qu’il peut également aider à contrôler les tumeurs virulentes en régulant à la baisse la croissance tumorale agressive.

Dosage et types de produits CBD contre le cancer - recommandations

TYPES DE PRODUIT CBD


Il est important de choisir des produits de haute qualité et de les prendre régulièrement lorsqu'on utilise le CBD pour complémenter son combat contre le cancer.

  • Traitement sublingual ou par ingestion:


    en raison de l'effet synergique dû à la présence d'autres cannabinoïdes (connu sous le nom d'effet d’entourage), il est recommandé d'utiliser un produit à base de CBD à spectre complet avec une certaine teneur en THC. Pour la prévention et l’entretien quotidiens, nous recommandons une huile de cannabis CBD, une teinture de CBD ou des gélules de CBD pour des effets systémiques et sur le long terme..

DOSAGE CBD


L'utilisation d’huile de CBD contre le cancer varie selon les personnes et dépend et du type et de la gravité des symptômes. Bien que les recommandations posologiques n’aient pas été étudiées spécifiquement, les scientifiques ont découvert que1 mg de CBD par kg de poids corporel par jour serait le dosage efficace pour des effets chimio-préventifs. Si aucun soulagement n'est ressenti avec ce dosage, la quantité de CBD peut être augmentée de 10 mg par jour jusqu'à l'obtention des effets désirés. Il est suggéré de répartir la dose de CBD de manière uniforme tout au long de la journée avec une prise pendant les repas.

Pour vous aider à déterminer la dose qui vous convient, consultez notre page Utilisation et dosage du CBD. page.

Produits CBD recommandés:


AVERTISSEMENT: Ces déclarations n'ont pas été évaluées par l’Office Fédéral de la Santé (OFS) ou Swissmedic. Les informations publiées dans ces articles ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Consultez un médecin si vous avez un problème de santé ou si vous utilisez des médicaments sur ordonnance. Il est indispensable de toujours prendre conseil auprès d’un médecin avant de commencer tout nouveau traitement, y compris à base de produits CBD.

EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR LES CHAMPS D'APPLICATION DU CBD.

CBD for Cancer - uWeed
CBD against arthritis and arthrosis - uWeed
CBD and cardiovascular diseases - uWeed
CBD against chronic pain - uWeed
CBD against depression - uWeed
CBD against diabetes - uWeed
CBD against epilepsy - uWeed
CBD for multiple sclerosis - uWeed
CBD and Morbus Crohn's disease - uWeed
CBD against inflammation - uWeed
CBD against stress and anxiety - uWeed
CBD for Women's Health - Menstruations & Menopause - uWeed
CBD, Sport Performance and Recovery - uWeed
CBD against insomnia and for a better sleep - uWeed
CBD for better sex - uWeed
Votre panier est actuellement vide. Vous devez accepter les termes et conditions de vente pour vérifier.