My Cart
Close

About Sexual Desire, sex life and CBD

For people suffering from stress, performance anxiety or pain during sex, intercourse can become stressful. reducing sexual desire and pleasure. In addition, some people experience as sense of inhibition towards and during sex, making both physical and emotional intimacy difficult.

How CBD works for Enhancing Sex?

While relatively new to the market, CBD (a chemical compound found in cannabis plants) is now widely available in a variety of shapes and forms — from CBD flowers, CBD oils and drops to topical creams, food or beverages. Lately, CBD has also made its way into the bedroom and the substance can be found in a variety of products (incl. CBD lubes), all targeted at improving users’ sex lives and sex drive.


Although there are no existing studies on the effects of CBD for sexual health in particular, especially for using it as a topical application, preclinical evidence of CBD benefits in general can be extended to sexuality. Scientists therefore believe that CBD and THC products could potentially help increase sexual desire and pleasure due to:

1) Its ability to improve blood flow and desire 


When applied topically, CBD is a vasodilator, causing blood vessels to expand and allowing for fresh oxygenated blood to flow more easily. Typically, fresh oxygenated blood is associated with increased arousal and stimulation.

2) Its ability to decrease anxiety


Using CBD before an intercourse can help reduce anxiety (see article: CBD against stress and anxiety) while creating a feeling of calm, relaxation and elation, thus bringing you in the right mental state. This translates into reduced inhibitions and enhanced sexual pleasure.

3) Its ability to reduce pain:


For people suffering from CBD may help with pain during sex due to its anti-inflammatory (see article: CBD against inflammation) properties and can be effective as an adjunct treatment for pain (see article: CBD against chronic pain), making for more a more pleasurable sexual experience and a reduction in anxiety.

It is hard to estimate how many people are using CBD in the bedroom, but a recent survey of 5,398 Americans from Remedy Review , a website that focuses on CBD and natural health remedies, found that 9.3 percent of respondents have taken CBD for sex. 

Healthline, a healt-related information website, interviewed a number of people about their experience using CBD in their sex life and here is what Allison Wallis, once of the interviewee, said: “It relaxes my muscles and allows for much more enjoyable sex” and “I was surprised by how well it worked. It allowed me to focus on the intimacy of the act instead of my muscle spasms.”

Recommended CBD product types and dosage for Enhancing Sex

CBD PRODUCT TYPES


It is always important to use high-quality CBD products and do so regularly for an extended period of time (minimum 3-4 weeks) in order for the body to adapt. When using CBD for intimate purposes such as sexual arousal, lubrication and pain during intercourse, we would recommend the following products:

  • Sublingual Treatments & Ingestibles


    For systematically improving low libido and a potential inability to achieve orgasms, erectile dysfunction and/or pain during intercourse, using a full-spectrum CBD oil, tincture or gel cap is recommended. In fact, THC has been shown to help with the four stages of sexuality: libido, arousal, orgasm and satisfaction and therefore CBD products not exempt of this chemical compound have greater chances to deliver the expected effects.

  • Vaping & Smoking


    For use as an aphrodisiac or for instant relaxation, anxiety reduction or pain relief, vaping CBD or smoking CBD cannabis flowers can provide an almost immediate sexual arousal effect due to its fast onset of action.

  • Topical Products


    CBD-infused pleasure enhancers like lubricants and balms deliver CBD directly to the genitals, increasing arousal and stimulation, while also relaxing muscles and reducing pain during intercourse. 

CBD DOSAGE


Leveraging CBD for enhancing sex is very personal and the quantity might depends on your symptoms or body weight. However, the general rule of thumb for CBD oils and capsules dosage is 25 mg of CBD, taken twice daily. If results from this amount are not felt, the serving size can be increased by another 25 mg every 3-4 weeks until you the optimal dosage is found. For other products use as directed on the label or the in-package instructions.

To help you figure out the right dose for you, head over to our page CBD usage and dosage.

Recommended CBD products


Sweet Star
SFr. 54.00
Afghan Kush
SFr. 20.00
Fluffy Lemon Cream
SFr. 22.00

DISCLAIMER: These statements have not been evaluated by the Federal Office of Public Health (FOPH) or Swissmedic. The information provided here is not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease. Always consult with a doctor / physician if you have any medical condition or use any prescription medications. Medical advice should always be sought before starting any new treatment, including the intake of CBD products.

LEARN MORE ABOUT HOW CBD CAN HELP YOU

CBD for Cancer - uWeed
CBD against arthritis and arthrosis - uWeed
CBD and cardiovascular diseases - uWeed
CBD against chronic pain - uWeed
CBD against depression - uWeed
CBD against diabetes - uWeed
CBD against epilepsy - uWeed
CBD for multiple sclerosis - uWeed
CBD and Morbus Crohn's disease - uWeed
CBD against inflammation - uWeed
CBD against stress and anxiety - uWeed
CBD for Women's Health - Menstruations & Menopause - uWeed
CBD, Sport Performance and Recovery - uWeed
CBD against insomnia and for a better sleep - uWeed
CBD for better sex - uWeed
Your cart is currently empty. You must agree with the terms and conditions of sales to check out.

Mon Panier
Fermer

A propos du CBD et du sexe

Les relations sexuelles peuvent être source de stress pour les personnes angoissées par leur performance ou celles éprouvant des douleur pendant les rapports. Ces troubles ont de grande chance d’avoir un impact négatif sur le désir éprouvé avant l’acte et le plaisir ressenti pendant celui-ci. D’autres personnes peuvent ressentir une certaine gêne ou un mal-être par rapport au sexe et se sentir inhibées pendant les rapports sexuels, compliquant sérieusement l’atteinte d’une intimité physique et émotionnelle dans le couple.

CBD et sexe: comment agit-il sur la vie sexuelle?

Bien que relativement nouveau sur le marché, le CBD (un composé chimique présent dans les plantes de cannabis) est maintenant largement disponible sous différentes formes: des fleurs de cannabis légal suisse aux huiles de CBD, en passant par les crèmes topiques, les aliments ou les boissons. Dernièrement, le CBD a également fait son entrée dans la chambre à coucher et la substance peut être trouvée dans une variété de produits (y compris des lubrifiants au CBD), tous destinés à améliorer la vie sexuelle et la libido de ses utilisateurs.


Bien qu'il n'y ait pas d'études existantes sur les effets du CDB sur la santé sexuelle, et en particulier pour son utilisation en application topique, les preuves précliniques des bienfaits du CBD en général s’étendent à la sexualité Les scientifiques pensent que les produits à base de CBD et de THC pourraient potentiellement contribuer à augmenter le désir et le plaisir sexuels en raison de :

1)La capacité à améliorer la circulation sanguine et le désir 


appliqué localement, le CBD est un vasodilatateur qui provoque l'expansion des vaisseaux sanguins et permet au sang nouvellement oxygéné de circuler plus facilement. En règle générale, le sang nouvellement oxygéné est associé à une excitation et à une stimulation accrues.

2)La capacité à réduire l’angoisse


l’utilisation du CBD avant un acte sexuel peut aider à réduire l’anxiété (se reporter à l’article : le CBD contre le stress et l’anxiété) tout en créant un sentiment de calme, de détente et d’euphorie, vous transportant dans le bon état mental avant l’accomplissement de votre devoir conjugal:-) Cela se traduit par une réduction des inhibitions et un plaisir sexuel accru.Que demander de plus?

3)Sa capacité à réduire la douleur:


pour les personnes souffrant d’endométriose, les propriétés anti-inflammatoires du CBD peuvent aider à soulager la douleur lors des rapports sexuels (voir l’article : le CBD contre les inflammations) et peut être efficace comme complément thérapeutique à celle-ci (voir article: le CBD contre les douleurs chroniques). Une réduction de l’angoisse ainsi qu’une expérience sexuelle plus agréable peuvent en résulter.

Il est difficile d'estimer le nombre de personnes qui utilisent le CBD pour leur vie sexuelle, mais un sondage récent mené par Remedy Review (un site Web consacré au CBD et aux remèdes naturels) auprès de 5398 américains a révélé que 9,3% des personnes interrogées avaient pris du CBD dans le cadre de rapports sexuels.

Healthline, un site Web d'information sur la santé, a interrogé un certain nombre de personnes sur leur expérience d’utilisation du CBD dans leur vie sexuelle. Allison Wallis, une des personnes interviewée a déclaré, « Cela détend mes muscles et laisse place à des rapports bien plus agréables » et « J'ai été surprise de voir à quel point cela fonctionnait. Cela m'a permis de me concentrer sur l'intimité de l'acte et non plus sur mes spasmes musculaires. »

CBD et sexe: types de produits CBD et posologie

TYPES DE PRODUIT CBD


Il est toujours important d'utiliser des produits à base de CBD de haute qualité et ce régulièrement pendant une période prolongée (au minimum 3 à 4 semaines) pour permettre au corps de s'adapter. Lors de l'utilisation du CDB à des fins intimes telles que l'excitation sexuelle, la lubrification et la gestion de la douleur pendant les rapports sexuels, nous vous recommandons les produits suivants :

  • Traitements sublinguaux et substances mangeables


    Pour agir de manière systématique sur une faible libido et une incapacité potentielle à atteindre l’orgasme, un dysfonctionnement érectile et / ou des douleurs pendant les rapports sexuels, il est recommandé d'utiliser des gélules, une teinture ou de l’huile de CBD à spectre complet.Il a été prouvé que le THC contribuait aux quatre étapes de la sexualité : la libido, l'excitation sexuelle, l'orgasme et la satisfaction. Par conséquent, les produits à base de CBD comprenant ce composé chimique ont plus de chances de produire les effets escomptés.

  • Vapoter et fumer


    Pour un usage aphrodisiaque ou pour une relaxation immédiate, une réduction de l’angoisse ou un soulagement de la douleur, vapoter du CBD ou fumer des fleurs de cannabis CBD peut entraîner un effet d'excitation sexuelle presque immédiat en raison de sa rapidité d'action.

  • Produits topiques


    Les intensificateurs de plaisir infusés au CBD, tels que les lubrifiants et les baumes, transmettent le CBD directement aux organes génitaux, augmentant l'excitation et la stimulation tout en détendant les muscles et en réduisant la douleur pendant les rapports sexuels.

DOSAGE CBD


Profiter des vertus du CDB pour améliorer le sexe est très personnel et les dosages nécessaires peuvent dépendre des symptômes ou du poids de chacun. Cependant, la règle générale pour la posologie des huiles et gélules est de 25 mg de CBD, en deux prises quotidiennes. Si avec ce dosage les résultats ne sont pas satisfaisants, vous pouvez augmenter le dosage de 25 mg toutes les 3 à 4 semaines, jusqu'à rencontrer le dosage optimal. Pour les autres produits, veuillez suivre les instructions sur l'emballage ou l’étiquette.

Pour vous aider à déterminer le dosage qui vous convient et éviter tout effet indésirable inutile, consultez notre paged'utilisation et dosage du CBD.

Produits au CBD recommandés


Sweet Star
SFr. 54.00
Afghan Kush
SFr. 50.00
Strawberry 12% - Full-spectrum CBD Oil (1200mg)
SFr. 0.00SFr. 89.90
Technic THC Oil - 1:4 Ratio (CBD/THC)
SFr. 64.40
Fluffy Lemon Cream
SFr. 22.00

AVERTISSEMENT: Ces déclarations n'ont pas été évaluées par l’Office Fédéral de la Santé (OFS) ou Swissmedic. Les informations publiées dans ces articles ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Consultez un médecin si vous avez un problème de santé ou si vous utilisez des médicaments sur ordonnance. Il est indispensable de toujours prendre conseil auprès d’un médecin avant de commencer tout nouveau traitement, y compris à base de produits CBD.

EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR LES CHAMPS D'APPLICATION DU CBD

CBD for Cancer - uWeed
CBD against arthritis and arthrosis - uWeed
CBD and cardiovascular diseases - uWeed
CBD against chronic pain - uWeed
CBD against depression - uWeed
CBD against diabetes - uWeed
CBD against epilepsy - uWeed
CBD for multiple sclerosis - uWeed
CBD and Morbus Crohn's disease - uWeed
CBD against inflammation - uWeed
CBD against stress and anxiety - uWeed
CBD for Women's Health - Menstruations & Menopause - uWeed
CBD, Sport Performance and Recovery - uWeed
CBD against insomnia and for a better sleep - uWeed
CBD for better sex - uWeed
Votre panier est actuellement vide. Vous devez accepter les termes et conditions de vente pour vérifier.