My Cart
Close

CBD in Sport : About performance & recovery

Sport performance and recovery go hand-in-hand to ensure optimal benefits from training and workouts. Both performance and recovery are multifaceted and involves a balanced mind and body. Sport recovery in particular is a vital part of any training program and is necessary for repairing damaged muscle, restoring hormonal balance and creating new energy stores for future use by the body.

Common symptoms of the need for sport recovery include:

  • Leg soreness, general aches, and pains

  • Pain in muscles and joints

  • Decrease in training capacity/intensity

  • Moodiness and irritability

  • Increased incidence of injuries

  • Longer recovery from injuries

How CBD works to help with sport performance?

The benefits of CBD as part of a health and fitness plan is due to CBD’s ability to create homeostasis in the body which helps with sports performance while reducing pain and inflammation which helps with sports recovery. NFL players and other professional athletes have started using CBD as a dietary supplement in order to improve their overall athletic performance.

1) Its ability to maintain ECS homeostasis


The endocannabinoid system (ECS) is predominantly made up out of cannabinoid receptors and endocannabinoids. Scientists have found that endocannabinoids such as anandamide and 2-AG help regulate and control emotions, mood and cognitive functioning. CBD helps to regulate and maintain healthy levels of anandamide and 2-AG, helping athletes to feel better, perform better and concentrate better during training sessions and competitions.

How CBD works to help with sport recovery

Scientists hypothesize that the sport recovery enhancing effects of CBD are potentially due to:

1) Its ability to reduce pain


Peripheral cannabinoid receptors plays an important role in the body’s ability to inhibit and control pain while significantly reducing pain signals by suppressing α3 GlyRs receptors.

2) Its ability to reduce inflammation


CBD has the ability to decrease the activity of the enzyme cyclooxygenase in a similar way as non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs) like Ibuprofen and Naproxen while suppressing immune responses and reducing oxidative stress.

3) Its ability to aid sleep


Sleep is vital to healing and recovering with CBD showing to help improve and promote REM sleep.

CBD in sport : drug testing and doping

As opposed to the infamous other cannabinoid in the cannabis plant, tetrahydrocannabinol (THC), cannabidiol (CBD) is not on the list of prohibited substances from the anti-doping agency. Most sporting bodies have therefore added CBD to their “safe” list with only a few still listing cannabinoids in general as being a banned substance. However, most drug testings tend to focus on the metabolites of tetrahydrocannabinol (THC) not on the ones of CBD. Therefore, by using a THC-free broad-spectrum CBD product, it should make it safer for athletes, as it is not prohibited in competition.

Recommended product types for Sport Performance & Recovery

CBD PRODUCT TYPES


It's important to use a high-quality product and do so regularly, when using CBD for a condition such as sports performance and recovery.

  • Sublingual Treatments & Ingestibles


    For daily prevention and maintenance we recommend using a full-spectrum or broad-spectrum CBD oil, tincture or gel cap. This will allow for a slow onset of action that lasts throughout the day.

  • Vaping & Smoking


    For acute flare-up of pain and inflammation post-workout, vaping CBD or smoking CBD cannabis can provide almost immediate relief due to its fast onset of action.

  • Topical Treatments


    For localized pain and inflammation, a topical such as a CBD cosmetic cream or lotion to deliver CBD directly to the affected area is recommended.

CBD DOSAGE


CBD for sport performance and recovery is very personal and dependent on the type and severity of symptoms. The general rule of thumb for CBD dosage is 25 mg of CBD, taken twice daily. If results from this amount are not felt, the serving size can be increased by another 25 mg every 3-4 weeks until you the optimal dosage is found.

To help you figure out the right dose for you, head over to our page CBD usage and dosage.

Recommended CBD products


Pure 16% - CBD Oil (1600mg)
SFr. 89.00
Gelenkwohl CBD Oil
SFr. 45.00
Organic Swiss Beeswax CBD Balm
SFr. 49.90

DISCLAIMER: These statements have not been evaluated by the Federal Office of Public Health (FOPH) or Swissmedic. The information provided here is not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease. Always consult with a doctor / physician if you have any medical condition or use any prescription medications. Medical advice should always be sought before starting any new treatment, including the intake of CBD products.

LEARN MORE ABOUT HOW CBD CAN HELP YOU

CBD for Cancer - uWeed
CBD against arthritis and arthrosis - uWeed
CBD and cardiovascular diseases - uWeed
CBD against chronic pain - uWeed
CBD against depression - uWeed
CBD against diabetes - uWeed
CBD against epilepsy - uWeed
CBD for multiple sclerosis - uWeed
CBD and Morbus Crohn's disease - uWeed
CBD against inflammation - uWeed
CBD against stress and anxiety - uWeed
CBD for Women's Health - Menstruations & Menopause - uWeed
CBD, Sport Performance and Recovery - uWeed
CBD against insomnia and for a better sleep - uWeed
CBD for better sex - uWeed
Your cart is currently empty. You must agree with the terms and conditions of sales to check out.

Mon Panier
Fermer

CBD et sport: améliorer ses performances et la récupération

Pour tirer un maximum d’avantages de son entraînement et de sa pratique, performances sportives et récupération doivent aller de pair. Ces deux domaines sont multiformes et requièrent un équilibre mental et physique. La récupération est particulièrement importante dans le cadre de tout programme sportif. Elle est nécessaire pour réparer les lésions musculaires, rétablir l’équilibre hormonal et créer de nouvelles réserves d’énergie.

Les symptômes suivants sont liés au besoin de récupération:

  • Jambes douloureuses, divers malaises et douleurs généralisés

  • Douleurs musculaires et articulaires

  • Diminution de la capacité ou de l’intensité de l’entraînement

  • Sautes d’humeur et irritabilité

  • Augmentation de la fréquence des blessures

  • Guérison plus longue des blessures

Le CBD aide-t-il à améliorer les performances en sport?

Utiliser du CBD dans le cadre d’un plan de santé et de conditionnement physique présente plusieurs avantages: récupération musculaire, gestion de la douleur, et autres. En effet, le CBD crée une homéostasie physiologique qui permet d’obtenir de meilleures performances sportives. De nombreux sportifs professionnels, comme entre autres les joueurs de la NFL ou Andrew Talansky, ont commencé à intégrer le CBD dans leur régime alimentaire afin d’améliorer leurs performances athlétiques. La communauté scientifique estime que le CBD pourrait aider les sportifs amateurs et athlètes professionnels:

1)Sa capacité à maintenir l’homéostasie de l’ECS


Le système endocannabinoïde, ou ECS, est principalement composé de récepteurs cannabinoïdes et d’endocannabinoïdes. Les chercheurs ont découvert que certains endocannabinoïdes, comme l’anandamide et le 2-AG, contribuent à réguler et à contrôler les émotions, l’humeur et le fonctionnement cognitif. En régulant et maintenant des niveaux d’anandamide et de 2-AG optimaux, le CBD aide les athlètes à être en meilleure condition physique, à obtenir de meilleures performances et à mieux se concentrer pendant les entraînements et les compétitions.

Le CBD facilite-t-il la récupération musculaire en sport?

Le CBD permettrait également de faciliter la récupération musculaire et de réduire la douleur. Divers sports et athlètes utilisent des produits CBD, notamment dans les sports de combat comme anti-douleurs. Selon les chercheurs, le CBD serait bénéfique pour la récupération sportive grâce à :

1)Ses propriétés antalgiques


Les récepteurs cannabinoïdes périphériques jouent un rôle important sur les capacités du corps à inhiber et gérer la douleur , tout en réduisant significativement les signaux de douleurs en supprimant les récepteurs α3 GlyR.

2)Son action anti-inflammatoire


Le CBD réduit l’activité de l’enzyme cyclooxygénase de la même manière que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène et le naproxène, tout en annulant les réponses du système immunitaire et en réduisant le stress oxydatif.

3)Son effet bénéfique sur le sommeil


Le sommeil est crucial pour la guérison et la récupération. Le CBD favorise un bon sommeil, car il contribue à améliorer et encourager l’état de sommeil paradoxal.

Le CBD et le sport : dopage et dépistage

Contrairement au tétrahydrocannabinol (THC), l’autre cannabinoïde bien connu présent dans le cannabis, le cannabidiol (CBD) ne fait pas partie des substances prohibées par l’agence mondiale antidopage ; c’est pourquoi la plupart des organismes sportifs ont ajouté le CBD à leur liste de produits autorisés. Seules de très rares organisations interdisent toujours l’utilisation des cannabinoïdes en général. Cependant, la plupart des tests de dopage se concentrent sur les métabolites du THC et non sur ceux présents dans le CBD : donc, en utilisant des produits à base de CBD à spectre complet sans THC, les athlètes ne prennent presque aucun risque, car cette substance n’est pas interdite dans le cadre des compétitions.

Posologie et types de produits CBD recommandés pour le sport

TYPES DE PRODUITS CBD


Il est important de choisir des produits de qualité et de les prendre régulièrement pour améliorer ses performances sportives et encourager la récupération avec du CBD.

  • Traitement sublingual ou par ingestion


    Pour la prévention et l’utilisation au quotidien, nous recommandons d’utiliser de l’huile de CBD, de la teinture de CBD ou des gélules de CBD à spectre complet ou à large spectre. L’action lente de ces produits permettra d’obtenir un effet qui durera toute la journée.

  • Vapoter et fumer


    En cas de douleur ou d’inflammation aiguë après un entraînement intense, vapoter du CBD ou fumer du Cannabis CBD peut soulager presque immédiatement grâce à l'action rapide de ces moyens d’administration.

  • Traitements topiques


    Pour les douleurs locales, il est recommandé d'utiliser une lotion ou une crème à base de CBD et de l’appliquer localement sur la zone affectée.

POSOLOGIE DU CBD


L’utilisation du CBD dans le cadre sportif est propre à chacun et dépend du type et de la gravité des symptômes. Il n’existe pas d’étude clinique indiquant la posologie adéquate pour améliorer les performances et la capacité de récupération, mais en règle générale, il est conseillé de prendre 25 mg de CBD deux fois par jour. Si ce dosage ne donne pas de résultat, il peut être augmenté d’environ 25 mg toutes les 3 à 4 semaines jusqu’à l’obtention de la posologie optimale.

Pour vous aider à déterminer la posologie qui vous convient, consultez notre page surl’utilisation et le dosage du CBD.

Produits CBD recommandés


Technic CBD Oil - 8:1 Ratio (CBD/THC)
SFr. 56.90
CBD Hemp Whipped Body Butter 300-1500mg
SFr. 49.00
Pure 16% - CBD Oil (1600mg)
SFr. 89.00
Pure Cannabis Crystals 99% -  500mg CBD
SFr. 59.00
Zero-THC CBD Oil Vita+ 2% (200mg)
SFr. 29.90
Gelenkwohl CBD Oil
SFr. 45.00
Organic Swiss Beeswax CBD Balm
SFr. 49.90

AVERTISSEMENT: Ces déclarations n'ont pas été évaluées par l’Office Fédéral de la Santé (OFS) ou Swissmedic. Les informations publiées dans ces articles ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Consultez un médecin si vous avez un problème de santé ou si vous utilisez des médicaments sur ordonnance. Il est indispensable de toujours prendre conseil auprès d’un médecin avant de commencer tout nouveau traitement, y compris à base de produits CBD.

EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR LES CHAMPS D'APPLICATION DU CBD

CBD for Cancer - uWeed
CBD against arthritis and arthrosis - uWeed
CBD and cardiovascular diseases - uWeed
CBD against chronic pain - uWeed
CBD against depression - uWeed
CBD against diabetes - uWeed
CBD against epilepsy - uWeed
CBD for multiple sclerosis - uWeed
CBD and Morbus Crohn's disease - uWeed
CBD against inflammation - uWeed
CBD against stress and anxiety - uWeed
CBD for Women's Health - Menstruations & Menopause - uWeed
CBD, Sport Performance and Recovery - uWeed
CBD against insomnia and for a better sleep - uWeed
CBD for better sex - uWeed
Votre panier est actuellement vide. Vous devez accepter les termes et conditions de vente pour vérifier.