My Cart
Close

How to use cbd oil for dogs & cats

With the introduction of our CBD oils and product line for dogs and cats, we have received a ton of questions from our customers, asking us how to use CBD oil for their pets as many veterinarians are either unsure about CBD oil for dogs and cats, or hesitant about recommending it. 


We have therefore put together this Q&A style guide covering all the basics of how to use CBD oil for dogs and cats. If you have any questions or anything is missing, do not hesitate to contact us directly with any questions or remarks.

Are CBD oils for dogs and cats safe?

Cannabidiol (CBD) has a well established safety profile in both humans and animals. CBD is also not intoxicating or psychotropic, so it will not leave your dog or cat feeling “high”. One thing that you have to keep in mind though is that you have to give your dog or cat a CBD oil that is formulated specifically for pets as human CBD products are often made with ingredients that can be dangerous to pets.

How Do I use CBD oils and tinctures for my dog or cat?

WHAT IS CBD OIL FOR PETS?


CBD oils and tinctures contain some form of CBD extract in a carrier medium. They allow for precision dosing, with a quicker time-of-onset than other CBD products and also tend to be more potent.

WHAT ARE CBD OILS FOR PETS BEING USED FOR?


CBD oils and tinctures are best used for treating chronic and acute health conditions such as pain and inflammation, anxiety and panic attacks, seizures, and cancer, as they allow for control over dosage and high potency. But they can also be used as a health supplement to help prevent and ease symptoms of things like arthritis, and overall health and wellness or as an adjunct/palliative therapy.

HOW SHOULD CBD OILS FOR DOGS AND CATS BE USED?


For the best results, fastest onset time and maximum absorption, CBD oils and tinctures should be administered directly into the mouth of the animal. If your dog or cat refuses to take it by mouth, you can also add it to food or a chew treat. However, be sure to stick to the dosage guidelines and take an onset-time of 1 - 2 hours into account. This will help you decide when to administer it (e.g., before an anxiety inducing event), gauge dosage and reduce the risk of overconsumption.

How much CBD oil should I give my dog or cat?

CBD dosage for pets depends on two main things:

  • The weight of your dog or cat 
  • The condition you are trying to fight against 

The general rule of thumb is that the smaller your dog or cat, and the less severe the condition, the smaller the effective starting dosage should be. 


Most reputable CBD pet brands offer products in a variety of potencies (i.e. CBD content) based on weight or size categories with corresponding dosage recommendations. Always choose a product that corresponds with the weight of your pet and start off with the lowest CBD dosage (usually < 0.5 mg CBD/kg/day). From there you can increase the amount of CBD after 10 - 14 days every other week by up to 2.0 mg of CBD/kg/day until your dog or cat experiences relief. 

The table below should help you dose CBD intake for your animal:

Can my cat or dog overdose on CBD oil?

As mentioned earlier, the safety profile of CBD for dogs and cats is well documented and we are happy to say that there has not been one, single documented CBD overdose reported in either humans or animals. 


However, your dog or cat could show a sensitivity or may accidentally ingest too much. When this happens, your pet could experience some mild side effects such as drowsiness, itching, vomiting, or other types of stomach issues. If you see any of these symptoms, stop using your CBD oil and monitor your dog’s or cat’s health. Usually a visit to the vet is not necessary unless dehydration sets in or symptoms get worse.

What should I look for when buying CBD oil for dogs and cats?

1) Do Your Research


Make sure that the company you buy your dog or cat’s CBD oil from is reputable and transparent with third party lab tests being available. On uWeed, we have vetted our CBD brands so you can have peace of mind when buying from us.


The minimum of the following labelling information should also be available on the product:

  • A statement of identity

  • The quantity of CBD

  • An ingredient list, nutritional facts panel and/or supplement panel

  • The name and place of business of the manufacturer, packer or distributor

  • A batch number for quality control

2) Choose a product formulated for Pets


Products formulated for humans can contain ingredients that can be harmful to your pet. For example xylitol and some flavored oils are highly toxic to animals as well as other types of flavorings and colorings - even if natural. Additionally, cats will not tolerate terpenes well and therefore a terpene-free solution is preferred.

HempExtract 6% for Pets - Dogs-CBD for Pets-Swiss Extract-Swiss CBD Shop-uWeed
SFr 45.00
HempExtract 3% for Pets - Cats-CBD for Pets-Swiss Extract-Swiss CBD Shop-uWeed
SFr 25.00
THC-Free CBD Drops for Dogs 6%-CBD for Pets-Alpinols-Swiss CBD Shop-uWeed
SFr 49.00
CBD Hemp Oil 10% for Pets-CBD for Pets-Greenbird-Swiss CBD Shop-uWeed
SFr 60.00
Your cart is currently empty. You must agree with the terms and conditions of sales to check out.

My Cart
Close

Comment utiliser de l’huile de CBD pour chiens et chats

Depuis le lancement de notre collection d’huiles de CBD et de produits pour chiens et chats, nous avons reçu énormément de questions de nos clients qui se demandent comment utiliser l’huile de CBD sur leurs animaux. De nombreux vétérinaires n’ont pas encore d’avis arrêté sur l’huile de CBD pour chiens et chats et hésitent encore à la recommander.


C’est pourquoi nous avons créé ce petit guide pour répondre à toutes les questions fréquemment posées concernant l’utilisation de l’huile de CBD pour les chats et les chiens. Si vous hésitez encore ou que certaines de vos questions restent sans réponse, n’hésitez pas à nous contacter directement pour nous faire part de vos remarques et interrogations.

Les huiles de CBD pour les chiens et les chats sont-elles sans danger ?

Cannabidiol (CBD) présente un profil d’innocuité bien établi pour les humains comme pour les animaux. Le CBD ne possède pas d’effet intoxicant ni psychotrope ; il ne « défoncera » pas votre animal domestique. Toutefois, gardez à l’esprit que vous devez administrer à votre chien ou à votre chat une huile de CBD élaborée spécifiquement pour les animaux, car les produits à base de CBD pour les humains sont souvent composés d’ingrédients pouvant être dangereux pour les animaux.

Comment puis-je utiliser des huiles ou des teintures de CBD pour mon chien ou mon chat ?

Qu’est-ce que l’huile de CBD pour animaux domestiques ?


Les huiles et les teintures de CBD contiennent une forme d’extrait de CBD et une substance servant de support. Ces produits permettent un dosage précis, des effets plus rapides que d’autres produits à base de CBD ainsi qu’une plus forte efficacité.

Pour quoi les huiles de CBD pour animaux domestiques sont-elles utilisées ?


Les teintures et les huiles de CBD sont principalement utilisées pour traiter des conditions de santé chroniques et sévères, comme les douleurs et inflammations,, les crises d’anxiété et de panique,, les crises d’épilepsieet le cancer, car ces produits permettent de contrôler le dosage et sont très efficaces. Mais ils peuvent aussi être consommés comme des compléments alimentaires pour contribuer à prévenir et à soulager les symptômes arthritiques, pour contribuer à à la santé et au bien-être ou en tant que traitement complémentaire ou palliatif.

Comment utiliser les huiles de CBD pour chiens et chats ?


Pour obtenir les meilleurs résultats, une absorption maximale et des effets rapides, les huiles et teintures de CBD doivent être administrées directement dans la gueule de l’animal. Si votre animal refuse ce mode de prise, vous pouvez aussi mélanger le produit à sa nourriture ou à une friandise à mâcher. Cependant, veillez à respecter les recommandations de dosage et prenez en compte un délai d’une à deux heures avant que le produit fasse effet. Ces conseils vous aideront à déterminer quand administrer le produit (par ex., avant une situation pouvant causer du stress), à choisir le dosage adapté et à réduire les risques de surconsommation.

Quelle dose d’huile de CBD dois-je administrer à mon chien ou à mon chat ?

Le dosage du CBD pour les animaux dépend de deux facteurs principaux :

  • Le poids de votre chien ou de votre chat
  • La condition sur laquelle vous souhaitez agir

En règle générale, moins votre animal est gros et moins sa condition est grave, moins les doses administrées au début doivent être importantes.


La plupart des marques reconnues proposent des produits à base de CBD pour animaux domestiques avec des puissances différentes (c’est-à-dire, différentes concentrations en CBD) et des recommandations de dosage sont fournies en fonction du poids ou de la taille de l’animal. Choisissez toujours un produit adapté au poids de votre animal et commencez par la plus petite dose de CBD (en général < 0.5 mg CBD/kg/day). From there you can increase the amount of CBD after 10 - 14 days every other week by up to 2.0 mg of CBD/kg/day until your dog or cat experiences relief. 

Le tableau ci-dessous vous aidera à déterminer la dose de CBD à administrer à votre animal :

Mon chat ou mon chien peut-il faire une surdose d’huile de CBD ?

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, le profil d’innocuité du CBD pour les chiens et les chats est très documenté, et nous sommes heureux de déclarer qu’aucune surdose de CBD n’a jamais été constatée chez les humains comme chez les animaux.


Toutefois, votre chien ou votre chat peut présenter une sensibilité vis-à-vis du produit ou accidentellement en ingérer une quantité trop importante. Si cela se produit, votre animal peut faire l’expérience d’effets secondaires modérés tels que somnolence, démangeaisons, vomissements ou autres problèmes de digestion. Si vous observez ces symptômes, cessez d’utiliser l’huile de CBD et surveillez l’état de santé de votre chien ou de votre chat. Il n’est généralement pas nécessaire de l’emmener chez le vétérinaire sauf s’il souffre de déshydratation ou si les symptômes empirent.

Quels sont les points importants pour choisir une huile de CBD pour chiens et chats ?

Faites des recherches


Assurez-vous que l’huile de CBD pour chiens ou chats est vendue par une marque réputée et transparente, si possible qui fait tester ses produits par des laboratoires indépendants. uWeedNous avons effectué un contrôle qualité de toutes les marques de CBD pour que vous puissiez faire vos achats dans notre boutique l’esprit tranquille.


Au minimum, les informations suivantes doivent se trouver sur l’emballage du produit :

  • une appellation détaillée

  • la quantité de CBD présente

  • une liste d’ingrédients, un tableau des valeurs nutritives et/ou un tableau complémentaire

  • le nom et l’adresse légale du fabricant, du conditionneur ou du distributeur

  • un numéro de série pour les contrôles qualité

Choisissez un produit élaboré pour les animaux domestiques


Les produits élaborés pour les humains peuvent contenir des ingrédients dangereux pour les animaux. Par exemple, le xylitol et certaines huiles parfumées sont très toxiques pour les animaux, ainsi que d’autres sortes de colorants et d’agents de saveur, même s’ils sont d’origine naturelle. De plus, les chats ne tolèrent pas les terpènes ; un produit sans terpènes est donc fortement conseillé.

CBD Hemp Oil 10% for Pets-CBD for Pets-Greenbird-Swiss CBD Shop-uWeed
SFr 60.00
Your cart is currently empty. Vous devez accepter les termes et conditions de vente pour vérifier.