My Cart

Close

FREE shipping on all orders from CHF 35.-

CBD effects and CBD oil benefits

With stories about the positive potential health benefits of medical marijuana - and more specifically cannabidiol (CBD) - entering the mainstream, CBD products are experiencing a major upsurge in popularity world-wide. CBD enthusiasts claim that the benefits and effects of hemp plants extracts include everything from helping them cope with anxiety disorders to relieving the symptoms of chronic pain and inflammation. Often without the long term side effects associated with pharmaceuticals.

But are these claims purely anecdotal or is there any scientific evidence from medical studies and clinical trials to backup CBD benefits and effects? If CBD, for instance CBD oil, is so good at helping to relieve so many different symptoms and illnesses, how does it work? What exactly are the effects of CBD and what exactly are the health benefits of a daily dose of CBD?

Read on to find out more about the body’s very own system for interacting with cannabinoids. uWeed will also tell you how CBD works in the body, as well as the various CBD benefits and effects of taking cannabis oil and more to help treat a variety of different ailments.

CBD oil effects and benefits on the endocannabinoid system

The reason why CBD and hemp oil effects work for such a wide range of symptoms and diseases is due to the way in which it interacts with something called the endocannabinoid system (ECS).

The ECS is made up of three different components: the CB-1 and CB-2 cannabinoids receptors, endocannabinoids (cannabinoids our bodies produce), and the enzymes which help to metabolize cannabinoids. All of these work together to create a perfect balance between the different biological and physiological systems within the body. And when the ECS doesn’t work properly, neither do the body’s systems, causing many of the illnesses and symptoms that we experience.

To understand how phytocannabinoids like CBD interact with the body, it is useful to first understand the fundamentals of how the messages are sent throughout the body, and how the ECS works.

Understanding neural signalling’s role in CBD effects

The body has a highly complex neurological and biochemical system that sends messages from one part of the body to another by means of something called electrochemical signalling. When a neuron is stimulated, it generates an electrical response (or message) which then needs to be sent further down the neural pathway. 

Once this message reaches the bottom of the neuron, it triggers the release of chemical messengers (neurotransmitters) which allow one neuron to speak to another neuron. In turn, these chemical messages generates a response by the parts of the body in which those neurons are located. 

To make sure that the messages being sent do not get confusing, neurotransmitters can only bind to certain types of receptors in cells. Think of it in terms of a lock and key where one specific key is only being able to open one specific lock. So too does a specific neurotransmitter only bind to specific receptors before the neural signal can be passed along the neural pathway.

How cannabinoids receptors contribute to CBD effects and benefits

Cannabinoid receptors are one such “lock” to which cannabinoids (the key) bind in order to send messages throughout the various parts of the body. Cannabinoid receptors form a fundamental part of the ECS, and are distributed throughout the brain and nervous system, the digestive system, immune system, and limbic system to name but a few.

To date, two cannabinoid receptors have been found: the CB-1 receptor and the CB-2 receptor.

CB-1 receptors

CB-1 receptors are predominant in the brain and central nervous system but are also present in the lungs, gastrointestinal tract, liver and kidneys regulating appetite and digestion, motor control and even in reducing drug seeking behaviours. Scientists also believe that, when cannabinoids bind with CB-1 receptors, it can help to reduce pain and inflammation, anxiety and aggression as well as short-term depression.

CB-2 receptors

CB-2 receptors are mostly found in the immune system but also the spleen, tonsils, thymus gland, and even retinal cells. Because of this scientist theorize that CB-2 receptors are involved with immune function and response, making these of particular interest in treating gastrointestinal illnesses which are caused by intestinal inflammatory responses (e.g. Crohn's disease, inflammatory bowel diseases, and ulcerative colitis).

Cannabinoids and CBD positive effects and benefits

Cannabinoids are special types of chemical messengers or neurotransmitters which bind specifically to the cannabinoid receptors found in the bodies of all vertebrates. Commonly there are three types of cannabinoids; those produced by our bodies called endocannabinoids; those produced by plants which are called phytocannabinoids; and synthetic cannabinoids which are produced in the lab.

When cannabinoids act as neurotransmitters, they become quite special. This is because, unlike most other neurotransmitters which only send signals down the neural pathway, cannabinoids act as retrograde neurotransmitters which also allow signals to go back up the same neural pathway. Because of this, they have the ability to modulate messages between cells, basically working like a “dimmer switch” by telling the “sender” cells to turn down the signal.

It is this ability of cannabinoids to act as retrograde neurotransmitters that is one of the reasons why cannabinoids such as CBD is so effective in helping people experience reduced pain, inflammation, decrease seizure activity as well as reduced feelings of anxiety and stress. 

Metabolic enzymes and their role in CBD effects and benefits

Unlike other types of neurotransmitters, cannabinoids do not stick around, nor are they stored for later use. This is one of the reasons why overdosing on cannabinoids is almost impossible. Instead, metabolic enzymes are responsible for breaking down excess cannabinoids, helping to maintain a state of homeostasis. To date, two major endocannabinoid enzymes having been identified to date. These are Fatty acid amide hydrolase (FAAH), and Monoacylglycerol lipase (MAGL).  

The entourage effect is critical in defining CBD effects and benefits

The cannabis plant contains over 400 chemical compounds, consisting of amongst other things, cannabinoids and terpenes. The entourage effect is the theory that these compounds work together in a synergistic way, with the sum of the total being greater than the parts. Simply put, scientists believe that all these compounds work better together than each compound would do on its own.

Currently there are two main classes of entourage effect; cannabinoid-cannabinoid and cannabinoid-terpene. 

The cannabinoid-cannabinoid (CBD) entourage effects and benefits

Cannabinoid-Cannabinoid entourage effect synergies are widely reported in the scientific literature, with the interaction between CBD and THC (Tetrahydrocannabinol) being the most widely studied.

For instance, evidence suggests that THC with CBD reduces many of the unpleasant side-effects associated with psychoactive effects of THC when used on its own. Similarly, using CBD with THC  is a more effective treatment of symptoms such as spasticity, neuropathic and central pain in multiple sclerosis patients, while clinical trials showed an increased therapeutic and anti-cancer effect when used together are greater than for each alone. 

The terpene-cannabinoid (CBD) entourage effects and benefits

Things get a bit less definitive when it comes to Cannabinoid-Terpene interactions. Despite many people believing that cannabinoids and terpenes work together synergistically, there is surprisingly little research that has been done to support this idea. However, this does not mean that the effect is not present. For instance, linalool is a known sedative while myrcene is an analgesic and muscle relaxant. Why would these terpenes not help to amplify these qualities of cannabinoids when used together?

CBD benefits and CBD oil effects for various medical conditions

CBD is probably one of the most researched cannabinoids for the treatment of a variety of different symptoms and illnesses. And there is a growing body of evidence that suggests CBD is an effective treatment option for a range of different ailments, ranging from serious conditions such as epilepsy and Crohn’s disease, to the less conditions such as acne.

Here we discuss a few of the symptoms evidence suggests CBD can be an effective treatment option for.

CBD oil effects and benefits against pain and inflammation

When the body is injured, several different types of compounds are released to not only send a pain signal, but it also releases compounds called prostanoids. One type of prostanoid are prostaglandins which are thought to be responsible for inflammation. Analgesics and anti-inflammatories like CBD work by inhibiting the release of these chemical compounds, potentially making it powerful alternative to non-steroidal anti-inflammatory drugs like ibuprofen.

CBD oil effects and benefits against acne

Research has shown that CBD can help to reduce the overproduction of skin oils (sebum) while helping to reduce inflammation. But what is more as that CBD is also thought to lower the production of a specific type of sebum that is thought to be specifically responsible for the formation of acne.

CBD oil effects and benefits against addictions and alcoholism

Scientist found that, because CBD interacts with the same neuroreceptors that many addiction causing drugs such as opioids, nicotine and amphetamines do, it can help treat addiction. CBD not only has the ability to reduce the “reward effects” addicts feel during intoxication, but it can also help them deal with symptoms of withdrawal such as nausea, cramping, anxiety, restlessness, and insomnia. 

CBD oil effects and benefits against anxiety

CBD has been shown to target the same serotonin receptor type that is often targeted by selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs) like Prozac and Zoloft. Just like SSRIs, researchers found that CBD works by blocking the reabsorption of serotonin in the brain, helping brain cells transmit more serotonin signals. In turn this reduces the symptoms of anxiety disorders and relieve depression, while boosting overall mood. 

CBD oil effects and benefits against Crohn’s disease

Because the cause of Crohn’s disease is unknown, treatments are primarily focussed around symptom relief and reducing inflammation. CBD is known to be a powerful anti-inflammatory with a review study showing that it is a highly promising therapy for the treatment of inflammatory bowel diseases (IBD) such as Crohn’s disease.

CBD oil effects and benefits against Type 1 diabetes 

Type 1 Diabetes is a type of immune system disorder which destroys pancreatic cells that leads to an inability to produce insulin and in the long term, pancreatic damage. Because cannabinoid receptors are found throughout the immune system, CBD is thought to help with relieving autoimmune conditions. In the case of Type 1 diabetes, this animal study showed that CBD reduces both the inflammation caused by the invasion of immune cells as well as also reducing the overall occurrence of the disease. While this is not proof and more human studies are needed, the preliminary evidence shows promise.

CBD oil effects and benefits against erectile dysfunction

Although CBD is now becoming popular in sexual lubricants to help increase sensation, CBD has also been shown to help with the treatment of erectile dysfunction. When there is less blood flow to the penis and tissue damage present, a build-up of a toxin called dioxin occurs. Amongst the many other effects of CBD, it also has the ability to flush dioxin from the body, helping to restore function. Similarly, a recent study showed that endocannabinoids might also play an important role in orgasm, sexual response cycle and potentially helping with the treatment of sexual dysfunctions.

CBD oil effects and benefits against epilepsy

Dravet syndrome and Lennox‐Gastaut syndrome, both forms of epilepsy, and the use of CBD oil as an effective treatment first became popularised by a girl named Charlotte Figi. Since then, the anti-convulsant, neuroprotective and anti-inflammatory effects of CBD, especially in the context of treating epilepsy have been researched extensively. Although scientists are not sure exactly how the anti-convulsive effects of CBD works, some think it is due to CBD’s ability to reduce neuronal excitability and neuronal transmission by inhibiting adenosine reuptake, a chemical traditionally considered to be an inhibitor of neuronal activity and a regulator of cerebral blood flow.

Your cart is currently empty. You must agree with the terms and conditions of sales to check out.

Mon Panier
Fermer

Effets du CBD et bienfaits du CBD

Avec les nombreuses informations sur le potentiel de de la marijuana médicale - et notamment le potentiel thérapeutique du cannabidiol (CBD) – qui se déversent dans les grands médias, les produits CBD ont vu leur popularité exploser dans le monde entier. Les amateurs de CBD affirment que les bienfaits et les effets du CBD extrait du chanvre Cannabis sativa vont de l’amélioration des troubles anxieux au soulagement des symptômes de la douleur chronique et de l’inflammation. Et souvent, sans les effets secondaires à long terme associés aux produits pharmaceutiques.


Mais ces résultats sont-ils purement anecdotiques ? Ou bien s'agit-il de preuves scientifiques, d'études médicales et d'essais cliniques qui confirment les bienfaits et les effets du CBD ? Si le CBD, que ce soit sous forme d’huile au CBD ou de fleurs de cannabis CBD, est si efficace pour soulager autant de symptômes et de maladies, comment cela fonctionne-t-il ? Quel est exactement l’effet du CBD et quels sont exactement les bienfaits pour la santé d'une dose quotidienne de CBD?


Poursuivez votre lecture avec uWeed pour en savoir plus sur l’interaction des cannabinoïdes avec le corps, sur le fonctionnement du CBD dans le corps, ainsi que sur les divers bienfaits et effets du CBD lorsqu’il est pris sous différentes formes (p. ex. huile de cannabis ) pour différents symptômes et conditions médicales.

Effets et bienfaits du CBD sur le système endocannabinoïde

La raison pour laquelle les effets de l’huile de chanvre agissent sur un aussi large éventail de symptômes et de maladies est due à la manière dont il interagit avec ce que l'on appelle le système endocannabinoïde (SEC).


Le système SEC est composé de trois composants différents : les récepteurs aux cannabinoïdes CB1 et CB2, les endocannabinoïdes (les cannabinoïdes que notre corps produit) et les enzymes qui aident à métaboliser les cannabinoïdes. Tous ces éléments fonctionnent ensemble pour créer un équilibre parfait entre les différents systèmes biologiques et physiologiques du corps. Quand le SEC ne fonctionne pas correctement, il provoque de nombreuses maladies et symptômes.


Pour comprendre comment les phytocannabinoïdes tels que le CBD interagissent avec le corps, il est utile de commencer par comprendre comment les messages sont envoyés dans le corps et le fonctionnement du SEC.

Comprendre le rôle de la signalisation neuronale dans

les effets du CBD

Le corps possède un système neurologique et biochimique extrêmement complexe qui envoie des messages d’une partie du corps à l’autre au moyen de ce que l’on appelle la signalisation électrochimique. Lorsqu'un neurone est stimulé, il génère une réponse électrique (ou un message) qui doit ensuite être envoyé plus loin dans la voie neurale.


Une fois que ce message a atteint un neurone, il déclenche la libération de messagers chimiques (neurotransmetteurs) qui permettent à un neurone de parler à un autre neurone. À leur tour, ces messages chimiques génèrent une réponse des parties du corps dans lesquelles se trouvent ces neurones.


Pour que les messages envoyés ne créent pas de confusion, les neurotransmetteurs ne peuvent se lier qu'à certains types de récepteurs dans les cellules. Pensez-y comme à une serrure que seule une clé spécifique peut ouvrir. Il en va de même pour un neurotransmetteur particulier qui ne se lie qu'à des récepteurs spécifiques avant que le signal neuronal puisse être transmis le long de la voie neurale.

Comment les récepteurs de cannabinoïdes

contribuent à l’effet du CBD

Les récepteurs de cannabinoïdes constituent un « verrou » auquel les cannabinoïdes (la clé) se lient afin d’envoyer des messages dans les différentes parties du corps. Les récepteurs aux cannabinoïdes forment une partie fondamentale du SEC. Ils sont répartis dans le cerveau et le système nerveux, le système digestif, le système immunitaire et le système limbique, pour n'en nommer que quelques-uns. À ce jour, deux récepteurs aux cannabinoïdes ont été découverts : le récepteur CB1 et le récepteur CB2.

Récepteurs CB1

Les récepteurs CB1 sont prédominants dans le cerveau et le système nerveux central mais sont également présents dans les poumons, le tractus gastro-intestinal, le foie et les reins. Ils régulent l'appétit et la digestion, le contrôle moteur et réduisent même la dépendance à la drogue. Les scientifiques pensent également que, lorsque les cannabinoïdes se lient aux récepteurs CB1, ils peuvent aider à réduire la douleur et l’inflammation, l’anxiété et l’agressivité, ainsi qu'à court terme la dépression.

Récepteurs CB2

Les récepteurs CB2 se trouvent principalement dans le système immunitaire mais aussi dans la rate, les amygdales, le thymus et même les cellules rétiniennes. Pour cette raison, les scientifiques pensent que les récepteurs CB2 sont impliqués dans la fonction et la réponse immunitaires, ce qui les rend particulièrement intéressants dans le traitement des maladies gastro-intestinales causées par la réponse intestinale inflammatoire (par exemple, la maladie de Crohn, les maladies inflammatoires de l'intestin et la colite ulcéreuse).

Effets positifs du CBDet bienfaits

des cannabinoïdes

Les cannabinoïdes sont des types particuliers de messagers chimiques ou neurotransmetteurs qui se lient spécifiquement aux récepteurs cannabinoïdes présents dans le corps de tous les vertébrés. Il existe trois types de cannabinoïdes : ceux produits par notre corps appelés endocannabinoïdes ceux produits par des plantes appelées phytocannabinoïdes les cannabinoïdes synthétiques produits en laboratoire


Lorsque les cannabinoïdes agissent comme neurotransmetteurs, ils le font de façon particulière. En effet, contrairement aux autres neurotransmetteurs qui envoient uniquement des signaux par la voie neurale, les cannabinoïdes agissent comme neurotransmetteurs rétrogrades : ils permettent également aux signaux de remonter par la même voie neurale. Pour cette raison, ils ont la possibilité de moduler les messages entre les cellules. Ils fonctionnent essentiellement comme un « variateur » en demandant aux cellules « émettrices » d’abaisser le signal.


C’est cette capacité des cannabinoïdes à agir comme neurotransmetteurs rétrogrades qui est l’une des raisons pour lesquelles les cannabinoïdes tels que le CBD sont si efficaces pour la réduction de la douleur réduite, de l’inflammation ainsi que pour le soulagement de l’anxiété et du stress.

Pour permettre aux produits de libérer leurs effets positifs, vous pouvez vous les procurer chez nous dans des bouteilles de couleur foncée. Les produits contenant du CBD doivent être conservés dans un endroit frais et sombre en raison des ingrédients précieux. Sur uWeed, vous pouvez également acheter du cannabis légal suisse ou du thé de chanvre et bien plus encore. L'utilisation de l'huile de chanvre et de nos autres produits de chanvre est très diversifiée. Les gouttes de CBD pressées à froid contiennent des acides gras précieux et des ingrédients importants et peuvent être utilisées, par exemple, pour la peau affectée par une névrodermite ou comme shampooing à l'huile de chanvre mélangé à un savon adéquat.

Les enzymes métaboliques et leur rôlesur les effets du CBD

Contrairement à d’autres types de neurotransmetteurs, les cannabinoïdes ne sont pas stockés pour une utilisation ultérieure. C'est l'une des raisons pour lesquelles une surdose de cannabinoïdes est presque impossible. En effet, les enzymes métaboliques opèrent une dégradation des cannabinoïdes en excès, ce qui maintient un état d'homéostasie. À ce jour, deux enzymes endocannabinoïdes majeures ont été identifiées : l’Hydrolasehydrolase des amides d'acides gras (FAAH), et la Monoacylglycérol lipase (MAGL).

L’effet d’entourage est essentielpourcomprendre l’effet du CBD

La plante de cannabis contient plus de 400 composés chimiques, comprenant entre autres des cannabinoïdes et des terpènes. L'effet de l'entourage désigne la théorie selon laquelle ces composés travaillent ensemble de manière synergique, l’effet de l’ensemble étant supérieur à celui des parties. En termes simples, les scientifiques pensent que tous ces composés fonctionnent mieux ensemble que chaque composé seul.


Il existe actuellement deux classes principales d’effet d’entourage: cannabinoïde-cannabinoïde cannabinoïde-terpène

cannabinoïde-cannabinoïde (CBD)Les bienfaits de l'effet d’entourage

Les synergies de l'effet d'entourage cannabinoïde-cannabinoïde sont largement rapportées dans la littérature scientifique. Les chercheurs ont particulièrement étudié les interactions entre le CBD et THC (Tétrahydrocannabinol). Par exemple, les résultats suggèrent que le CBD réduit de nombreux effets secondaires désagréables provoqués par la psychoactivité du THC. De même, utiliser du CBD en combinaison avec du THC donne un traitement plus efficace des symptômes tels que la spasticité ou la douleur neuropathique chez les patients atteints de sclérose en plaques. d'essais cliniques ont montré une augmentation des effets thérapeutiques et anticancéreux du THC et du CBD lorsqu'ils sont utilisés ensemble, plus importants que pour chacun d'eux seul.

Bienfaits de l’effet d’entourage terpènes-cannabinoïdes (CBD)

Les interactions entre cannabinoïdes et terpènes sont un peu moins évidentes. Bien que beaucoup de gens soient convaincus que les cannabinoïdes et les terpènes fonctionnent en synergie, peu de recherches ont été faites pour étayer cette idée. Cela ne veut cependant pas dire que l'effet n'est pas présent. Par exemple, le linalol est un sédatif connu, alors que le myrcène est un analgésique et un relaxant musculaire. Pourquoi ces terpènes ne contribueraient-ils pas à amplifier les qualités des cannabinoïdes lorsqu'ils sont utilisés ensemble ?

Effets du CBD dans diverses conditions médicales

Le CBD est probablement l’un des plus recherchés parmi les cannabinoïdes pour le traitement de divers symptômes et maladies. De plus en plus de preuves suggèrent que le CBD est une option de traitement efficace pour un large éventail de maladies différentes, allant d’affections graves telles que l’épilepsie et la maladie de Crohn, à des affections moins graves comme l’acné. Nous discutons ici de quelques symptômes pour lesquels le CBD peut constituer une option de traitement efficace.

Les effets du CBDcontre la douleuret les inflammations

Lorsque le corps est blessé, plusieurs types de composés différents sont libérés pour envoyer un signal de douleur et parmi eux les prostanoïdes. Certains de ces prostanoïdes sont les prostaglandines, supposées responsable de l'inflammation. Les analgésiques et anti-inflammatoires comme le CBD agissent pour inhiber la libération de ces composés chimiques, ce qui en fait potentiellement une alternative puissante aux anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'ibuprofène.

Les effets du CBDLes effets du CBD

contre l’acné

La recherche a montré que le CBD peut aider à réduire la surproduction d’huiles cutanées (sébum) tout en réduisant l’inflammation. Mais on pense en outre que le CBD réduit également la production d’un type spécifique de sébum considéré comme spécifiquement responsable de la formation de l’acné.

Les effets du CBDLes effets du CBD contre les addictionset l’alcoolisme

Les scientifiques ont découvert que le CBD interagit avec les mêmes neurorécepteurs que de nombreuses substances responsables d’addictions (opioïdes, nicotine et amphétamines). Il peut donc aider à traiter la dépendance. Le CBD a non seulement la capacité de réduire les « effets de récompense » ressentis par les toxicomanes pendant l’intoxication, mais cela peut également les aider à faire face aux symptômes de sevrage tels que nausées, crampes, anxiété, agitation et insomnie.

Les effets du CBD

contre la douleur

l'anxiété

Il a été démontré que le CBD ciblait le même type de récepteur de la sérotonine que celui visé par les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le Prozac et le Zoloft. Les chercheurs ont découvert que tout comme les ISRS, le CBD agit en bloquant la réabsorption de la sérotonine dans le cerveau ce qui permet aux cellules cérébrales de libérer davantage de sérotonine. À son tour, cela réduit les symptômes des troubles anxieux et soulage la dépression, tout en stimulant l'humeur générale.

Les effets du CBD

Les effets du CBD contre la maladie de Crohn

La cause de la maladie de Crohn étant inconnue, les traitements sont principalement axés sur le soulagement des symptômes et la réduction de l'inflammation. Le CBD est reconnu pour être un puissant anti inflammatoire et une étude de synthèse a montré qu'il s'agit d'un traitement très prometteur pour le traitement des maladies inflammatoires de l'intestin (MICI) telles que la maladie de Crohn.

Les effets du CBD

Les effets du CBD contre le diabète de type 1

Le diabète de type 1 est un trouble du système immunitaire qui détruit les cellules du pancréas. Il entraîne une incapacité à produire de l'insuline qui provoque à long terme des lésions du pancréas. Les récepteurs aux cannabinoïdes étant disséminés dans l’ensemble du système immunitaire, on pense que le CBD aide à soulager les maladies auto-immunes. Dans le cas du diabète de type 1, des études chez l'animal ont montré que le CBD réduit à la fois l'inflammation provoquée par l'invasion des cellules immunitaires et la survenue globale de la maladie. Bien que cela ne soit pas une preuve et que

Les effets du CBDAND BENEFITS AGAINST ERECTILE DYSFUNCTION

Le CBD est train de devenir très populaire dans les lubrifiants sexuels pour aider à augmenter les sensations. Il a également été démontré que le CBD était utile dans le traitement du dysfonctionnement érectile. Lorsqu'il y a moins de circulation sanguine dans le pénis et que ses tissus sont endommagés, il se produit une accumulation de toxine appelée dioxine. Parmi ses nombreux autres effets, le CBD possèderait également la capacité d’éliminer la dioxine du corps, aidant à restaurer la fonction. De même, une récente étude a montré que les endocannabinoïdes pourraient également jouer un rôle important dans l'orgasme, le cycle de la réponse sexuelle et contribuer potentiellement au traitement des dysfonctions sexuelles.

Les effets du CBDLes effets du CBD contre l'épilepsie

Le syndrome de Dravet et le syndrome de Lennox-Gastaut, deux formes d'épilepsie, et l'utilisation de l'huile de CBD pour les traiter ont été popularisés par l’histoire dramatique d’une fillette nommée Charlotte Figi. Depuis lors, les effets neuroprotecteurs, anti-inflammatoires et anti convulsifs du CBD, notamment dans le cadre du traitement de l'épilepsie, ont fait l'objet de nombreuses recherches. Bien que les scientifiques ne sachent pas exactement comment fonctionnent les effets anticonvulsifs du CBD, certains pensent que cela est dû à la capacité du CBD à réduire l'excitabilité neuronale et la transmission neuronale en inhibant la recapture de l'adénosine, un composé chimique traditionnellement considéré comme un inhibiteur de l'activité neuronale et un régulateur du flux sanguin cérébral.

Les effets du CBD: le cannabidiol est-il sûr?

Vous avez entendu que le CBD aidait à améliorer la santé et le bien-être. Cependant, la prise de gouttes de CBD extraite de cannabis vous inquiète encore un peu. Sachez d’ores et déjà que le taux de THC dans le cannabis CBD est limité à 1% en Suisse (et 0,2% dans l’Union Européenne). Il n’y a donc aucun risque de ressentir les effets psychotropes avec les différentes variétés de cannabis légal.Nous vous recommandons cependant de consulter votre médecin de famille, notamment pour établir la posologie qui vous convient. En effet, dans le cadre du traitement d’affections graves, plusieurs centaines de mg de CBD par jour seront nécessaires. Alors que, bien évidemment, si vous consommez le CBD comme complément alimentaire santé sous forme d’huile de chanvre, les doses de CBD conseillées seront bien inférieures.

Votre panier est actuellement vide. Vous devez accepter les termes et conditions de vente pour vérifier.